Kikkawa Motoharu 1530 - 1586 KaMon SeïSuiKan

Seï Sui Kan
 
- Accueil

- Présentation du Club

- Les disciplines

- Vie du club

- Actualités

- Nos liens

Aïkido - Stage du dimanche 27/10/2013

Stage organisé par le CoDep 30
de 9h30 à 12h30 à Marguerittes, animé par Luc Mathevet.

Malgré le décalage horaire de nombreux pratiquants de tous niveaux sont venus se retrouver à Marguerittes ce dimanche 27 octobre pour participer au stage sous la direction de Luc Mathevet.

La première partie du stage a été consacrée à la prise de contact avec le partenaire et à sa mise en mouvement. Une forme de travail simple en apparence, permettant aux pratiquants de tous niveaux de s’exprimer, échanger et chercher ensemble.
L’étude s’est poursuivie sur un travail en attaque shomen uchi, avec pour objectif de rechercher le même type sensation face au « stress » de la frappe au visage. La distance de l’attaque a ensuite été modifiée par rapport à la forme d’étude habituelle en raccourcissant la distance : men uchi, puis jodan tsuki à partir de la jambe avancée.
A cette distance, impossible d’anticiper l’attaque sans s’en rendre compte.

Pour conclure, un (trop) court moment a été consacré à la pratique avec bokken. Luc a insisté sur le caractère personne du travail des suburis, en insistant sur des consignes permettant de les travailler seul.

Merci encore à Serge et l’équipe du CODEP 30 pour l’excellente organisation de ce stage et un grand merci à Luc pour sa grande disponibilité, même à la pause !

Publié le 28/10/2013