Kikkawa Motoharu 1530 - 1586 KaMon SeïSuiKan

Seï Sui Kan
 
- Accueil

- Présentation du Club

- Les disciplines

- Vie du club

- Actualités

- Nos liens

Le Seï Sui Kan

Club d'arts martiaux japonais, la vocation du Seï Sui Kan est de permettre de pratiquer l'Aïkido, le Iaïdo et le Jodo dans les meilleures conditions.
Pour des raisons pratiques, les séances sont destinées à un public d’âge adulte ou adolescent et nous n'acceptons pas plus d'une dizaine de pratiquants. Un cours d'Aïkido dédié aux enfants se tient le vendredi soir.

Les enseignants
Aïkido
- Patrick : 4ème Dan Aïkido, DEJEPS (Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport)
- Thierry : 3ème Dan Aïkido, Brevet Fédéral d'Enseignant
Iaïdo et Jodo
- Thierry : 4ème Dan Iaïdo, Brevet Fédéral d'Enseignant, 3ème Dan Jodo, Brevet Fédéral d'Enseignant

La pratique du Budo
Les vertus éducatives du Budo permettent un développement de qualités physiques (souplesse, équilibre, tonicité) accessible à tous.
Ce développement physique s'accompagnera spontanément d'un développement personnel.
Aucune progression ne sera possible sans une solide réflexion personnelle. Mais cette réflexion doit être tournée vers la recherche d'une pratique juste. Il ne faut pas se perdre dans des constructions intellectuelles alambiquées. Restons simple !
Il n’y a pas de pré-requis sportifs nécessaires. Seuls l’assiduité, l’engagement dans les séances et surtout le travail personnel permettent de progresser.
Nous n'exigeons cependant pas formellement une présence à tous les cours car nous sommes conscients des difficultés pratiques de la vie quotidienne.
La pratique, même si elle est sérieuse et authentique, doit rester source de satisfaction et non de contrariété.
Par dessus tout, elle relève de la responsabilité individuelle de chacun.


Que veut dire Seï Sui Kan ?
La culture japonaise tradionnelle est très proche de la nature. Nous avons souhaité marquer notre respect et notre reconnaissance au berceau du Budo en choisissant un nom faisant référence à la nature. Ainsi, le Gardon s'écoulant au pied de notre village, nous avons choisi comme nom le Seï Sui Kan, qui signifie "La maison de l’eau pure"...