Kikkawa Motoharu 1530 - 1586 KaMon SeïSuiKan

Seï Sui Kan
 
- Accueil

- Présentation du Club

- Les disciplines

- Vie du club

- Actualités

- Nos liens

Aïkido - Stage du dimanche 30/11/2013

Stage organisé par le CoDep 30
de 9h30 à 12h30 à Marguerittes, animé par Stéphane Chapelle et Henri Grubbs.

Beau succès pour ce stage pour débutants, avec 18 participants réunis pour le bonheur de pratiquer ensemble.
Les choses étaient bien faites puisque les débutants en question étaient en nombre égal avec les plus anciens venus les épauler, mais aussi continuer eux-mêmes de progresser à leur contact.

Pour ce stage, un thème très simple mais pourtant essentiel : la chute, un élément indispensable pour une pratique sereine et sûre.
Une mise en condition, adaptée à la thématique, nous a permis de rentrer progressivement dans la pratique. Nous avons ensuite abordé les Ukemi à travers une situation d'étude très intéressante, par une saisie en Ai Hanmi Katate Dori.
Ceci pemettait incidemment de revenir sur un travail fondamental de Tenkan et de pivot, touchant donc à la question du centrage. Tout en conservant cette saisie comme fil conducteur, nous avons pu explorer toute une série de situations différentes, notamment Hanmi Handachi Waza.
Il était ainsi possible d'expérimenter les similtudes et les différences, à tous les niveaux de pratiques. La nécessité de conserver sa disponibilité dans les déplacements est clairement apparu pour tous, ainsi que des pistes de solutions, grâce à la diligence des animateurs du stage.
C'est ainsi que nous sommes arrivés en fin de stage, presque à regret, sans avoir vu le temps passer...

Un grand merci aux enseignants, non seulement pour leur disponibilité, mais aussi pour l'ambiance à la fois studieuse et détendue qu'ils ont su créer. Ceci a permis un échange très riche entre pratiquants, pour le plus grand bénéfice mutuel de tous. Expérience à renouveller...

Publié le 06/12/2013

    Les pratiquants
   Les pratiquants, photo prise par Serge (tous droits réservés)