Kikkawa Motoharu 1530 - 1586 KaMon SeïSuiKan

Seï Sui Kan
 
- Accueil

- Présentation du Club

- Les disciplines

- Vie du club

- Actualités

- Nos liens

Ïaïdo - Stage du dimanche 13/04/2014

Stage de 9h00 à 12h00 au Shin Fu Kan, à Marseille, animé par Daniel Chabaud.

"La photo sait ce qu'il faut faire. Et vous ?"

Ce fut la conclusion et aussi l'objectif de ce stage : un apprentissage du corps, s'adressant aux couches les plus profondes de notre cerveau, c'est à dire en réalité mettant en jeu la totalité de l'être. L'intellect est une aide précieuse mais ne doit pas devenir un fardeau.

Pour ce stage, nous avons pu bénéficier d'une exploration des points techniques non pas pris isolèment, mais à travers l'étude de notions fondamentales à toute la pratique du Iaï, et sans aucun doute d'autres disciplines.
C'est à toute une recherche de cohérence dans la diversité des formes d'étude que nous avons pris part, démarche ô combien précieuse à conserver, à développer, et peut être aussi, à transmettre...

La première série apparaissait ainsi sous un jour nouveau, progression superbement construite pour guider peu à peu le pratiquant vers une compréhension de plus en plus approfondie. Sous ce nouvel éclairage, nous avons pu mieux apréhender des katas difficiles comme Ryuto.

Toute notre gratitude va à l'enseignant pour nous avoir donné accès à cette nouvelle richesse dans l'étude de Muso Shinden, et à très bientôt pour la prochaine session.

Publié le 17/04/2014

    Les pratiquants
   Les pratiquants, photo prise par Daniel (tous droits réservés)