Kikkawa Motoharu 1530 - 1586 KaMon SeïSuiKan

Seï Sui Kan
 
- Accueil

- Présentation du Club

- Les disciplines

- Vie du club

- Actualités

- Nos liens

Jodo - Paris Jodo Saï les 19, 20 et 21 Avril 2014 à Paris

Paris Jodo Saï - Stage National de Jodo

Une quarantaine de pratiquants se sont retrouvés à Paris pour 3 jours de pratique sous la direction avisée de Abe Senseï

Le programme était bien chargé et la pratique soutenue, avec un passage en revue systématique des tous les Kihon et de tous les Katas.
Cette revue débutait le samedi après-midi pour se terminer le lendemain en fin de matinée, dans une excellente dynamique impulsée par Abe Senseï, qui nous communiquait son entrain et son énergie.
En effet ce dernier n'a pas ménagé sa peine pour expliquer, démontrer, pratiquer lui-même avec les participants.
De nombreuses personnes ont ainsi pu profiter de quelques instants de pratique avec Abe Senseï, une expérience à enregistrer avec toute son attention.

Puis vint le temps de la compétition, un moment sympathique qui fut l'occasion pour les compétiteurs de tester leurs connaissances en situation de stress.
Il s'agissait aussi d'expérimenter cet état d'esprit de détachement vis à vis de la réussite ou de l'échec tout en s'impliquant pleinement dans l'épreuve.
A ce titre, la compétition est une expérience intéressante.

Une expérience qui allait pouvoir être mise en pratique le lendemain même, avec les passages de grade qui se tenaient à l'issue du stage.


Puis ce fut le temps du départ, la tête pleine d'images à garder, analyser, méditer, pour pouvoir modifier notre pratique et l'améliorer...
Nous tenons à remercier Abe SenSeï ainsi que tous les enseignants qui l'ont secondé pour ce stage, pour leurs précieuses remarques et corrections.

Publié le 27/04/2014

    Les pratiquants
   Les pratiquants, photo prise par Daniel (tous droits réservés)