Kikkawa Motoharu 1530 - 1586 KaMon SeïSuiKan

Seï Sui Kan
 
- Accueil

- Présentation du Club

- Les disciplines

- Vie du club

- Actualités

- Nos liens

Jodo - Stage du dimanche 28 Juin 2014 à Salon de Provence

Stage Régional CRK PACA de 9h00 à 17h00, organisé par la section Aïkido de la MJC de Salon de Provence au Gymnase St Côme, à Salon de Provence. Animé par Daniel Chabaud.

Une journée exceptionnelle placée sous le signe d'une étude aussi gratifiante que rigoureuse pour une vingtaine de pratiquants.
Grâce à ce format en deux fois trois heures de pratique, il a été possible de travailler en profondeur les Kihons durant la matinée avant d'aborder les Katas dans l'après-midi.
Grâce à une approche très structurée et un rythme idéal, tout le groupe a été porté pendant toute la matinée, alternant phase d'étude et Tsuburis en cadence. Une pratique physique, demandant à chacun un effort à sa mesure, et un petit peu plus, ce petit plus où la progression se fait.
Outre de précieuses notions portant sur la réalisation des Kihons, d'autres points plus profonds ont été abordés. Ainsi, entre autres, la notion de Ki Ken Taï, parfaitement illustrée et mise à la portée de tous par des exercices clairs, excellents support d'étude et de progression.
L'après-midi fut l'occasion de mettre en pratique les points vus le matin.
Après avoir étudié Kuri Tsuke sur un exercice là encore parfaitement structuré, nous avons abordé Hissage. Dans une bonne ambiance à la fois studieuse et détendue, chacun a pu travailler à son niveau, et, espérons-le, les plus anciens ont pu transmettre un peu de leur expérience aux nouveaux venus.
Entraide et prospérité mutuelle... comment un vieil adage un peu surfait peut tout à coup prendre tout son sens et s'imposer comme une évidence.

Merci beaucoup à la section Aïkido de la MJC de Salon de Provence pour son accueil chaleureux, et tous nos remerciements à l'enseignant pour la richesse et la générosité de son enseignement.

Publié le 30/06/2014

    Les pratiquants
   Les pratiquants, photo prise par Daniel